Courtier pour particuliers - Courtier - Courtier immobilier - Courtier en crédit - Courtier en rachat de crédits

fr

Courtier

Un courtier joue le rôle d'intermédiaire pour une opération, le plus souvent financière, entre deux parties. L'activité de courtage est réglementée dans de nombreux pays, afin de protéger les intervenants sur le marché.

Le courtier est un commerçant qui négocie. Il travaille à son compte pour des organismes ou particuliers qui le mandate afin de négocier pour eux les solutions financières les plus adaptées à leur projet et au prix le plus attractif.

Le courtier en assurance

Le courtier en assurance établit les conditions administratif des dossiers pour les futurs assurés comprenant le plus souvent des risques les plus courant tel que les incendies, accidents, risques divers, l’assurance vie, la réassurance etc....

Il doit mettre en place les meilleurs outils de garantie envers ses clients avec les compagnies d’assurances sans reçevoir de conseils ou d'ordre de celle-ci.

Le métier de courtier en assurance est réglementé par le ministère de l’Économie, et des Finances.

Il est responsable de la bonne gestion financière de son cabinet, l'embauche et le managment du personnel ainsi que la distribution, la surveillance et la tenue des opérations techniques et administratives.

Le courtier travail de manière indépendante. Il est libre dans sa manière de travailler ainsi que pour celle de ses employés. Ses horaires de travail sont souvent liés au planning de ses clients.

Son travail de prospection et de vente demande beaucoup de déplacements. Un savant mélange de travail sur le terrain ainsi qu'au bureau.

Pour exercer ce métier les conditions sont aussi liées à la nationalité, l'âge et la respectabilité.

Le courtier doit avoir l'âme d'un commercent : rigoureuxt, comprehensif, poli et au fait de son métier et de ses offres.


 



lebijoutierdescreateurs.fr